Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bourgeoise-Bohême.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintage de Bourgeoise Bohême Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: agnesGlapeste@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme ou sur #OccupyLaPlage

CHÔMAGE DE PLAGE! #chômage #DPDP

Publié le 13 Juillet 2015 par Bourgeoise Bohême in plage

CHÔMAGE DE PLAGE! #chômage #DPDP
CHÔMAGE DE PLAGE! #chômage #DPDP

"L'Eté sera beau et chaud, ça c'est un droit acquis!".Le chômeur de plage justement est bien plus verni que son homologue, ce satané chômeur de bitume, grâce à la canicule cet instrument de nivellement sociétal et égalitaire! Désormais vacanciers en congés et travailleurs inactifs qui viennent juste de se faire fourguer un plan social ou une rupture de contrat de travail dans les grandes largeurs pour une durée indeterminée, se retrouvent ensembles par milliers sur la plage (de Trouville entre autres) au mois d'Août, pour lutter contre les effets pervers de la canicule de concert, dans une grande communion comme ces pèlerins et ces baigneurs sur une plage Brésilienne lors d'une visite papale, qui viennent de se faire benoîtement évangéliser en maillot de bain en se dandinant sur une Samba devant un curé récitant ses versets, dans un bar plein de boules à facettes de Copacabana! Le chômeur de bitume n'a pas cette chance lui, de pouvoir profiter de la plage comme son compagnon d'infortune le bien nommé chômeur de plage justement!Le chômeur de bitume devra se contenter d'arpenter l'asphalte brûlante et désertique, dans une cité ou une ville abandonnée au mois d'août par ses honnêtes travailleurs! Et comme souvenir de vacances, le chômeur de bitume ne pourra poster sur Twitter que des photos improbables de décharges abandonnées ou de no man's land tagués!Le chômeur de bitume ne trouvera aucun commerce ouvert en Août, pas comme son homologue le chanceux chômeur de plage et devra se contenter de l'épicier du coin qui lui assènera un coup de bambou au porte-monnaie pour faire en plus des emplettes frugales!Le chômeur de plage lui au moins pourra prendre son café en terrasse avec des stars ou faire du tourisme avec d'honnêtes salariés en congés payés, ce truc un peu bizarre inventé du temps du plein emploi! Le chômeur de plage aura tout le loisir de poster sur les réseaux sociaux des photos magnifiques de mouettes au lever du soleil et ainsi de faire croire qu'il travaille toujours! Le chômeur de bitume lui devra se contenter d'un café vite fait, bien fait dans sa cuisine en regardant les mouches voler dans un silence de cathédrale, suant à grosses gouttes dans une atmosphère irrespirable, par 40 degrés célestes!Tout cela pour vous dire que par ces temps terribles de canicule ( économique et financière ) mieux vaut être un honnête et solide chômeur de plage qu'un chômeur de bitume solitaire et sauvage dans une ville abandonnée!

Commenter cet article

abiker 03/08/2013 22:20

Tu es la voix de la justice sociale. Partons ensemble fonder un véritable Etat socialo-écologiste-réacautoritaire dont tu seras la présidente. Je t'en supplie, je t'en supplée.

G La Peste 04/08/2013 00:28

ah zut la photo