Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bourgeoise-Bohême.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintage de Bourgeoise Bohême Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: agnesGlapeste@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme ou sur #OccupyLaPlage

LA QUENELLE INTÉGRALE! #DPDP

Publié le 23 Octobre 2013 par DPDP Des Planches Des Palmes in Quenelle

LA QUENELLE INTÉGRALE! #DPDP
LA QUENELLE INTÉGRALE! #DPDP

"Justement peut-on rire de la Shoah et detourner des symboles ou gestes nazis est-il inodore et sans saveur?"

En pleine bérézina des emplois, et aux confins de la crise de l'évasion et de la pressurisation fiscale rendue indispensable par l'Europe de Merkel et du troisième âge politique, voici venue "La Quenelle" servie en plat froid par certains néo-contestataires issus de la mouvance Antisioniste et antisémite."La quenelle" est servie à toutes les sauces sur les médias sociaux, les médias froids ou en photo, elle a même gagné des gens innocents du show-biz qui font "le salut Quenelle" comme s'ils dansaient la danse des canards sans penser à mal et pour s'amuser entre potes! On pourrait presque la danser au Club Med dans les soirées tellement elle apparaît inoffensive et festive cette Quenelle! Sauf que "La Quenelle " est le nom donné par un humoriste pour nommer une gestuelle qui rappelle dangereusement celle du "Heil Hitler" et en faire un signe de reconnaissance entre gens soit disant "provocateurs ou contestataires du système" mais finalement bien "conformistes" avec ce salut "répétitif et convenu"! "La Quenelle" n'ayons pas peur des mots fait penser à un nouveau salut hitlérien rendu "inoffensif et banal"! Justement peut-on rire de la Shoah et détourner des symboles ou gestes nazis est-il "inodore et sans saveur"? Même s'il s'agit d'un plat traditionnel la "Quenelle" justement! "Le salut Quenelle" le truc le plus "viral et le moins anodin" qui soit est-il "un bras d'honneur" à l'histoire et aux descendants des survivants du nazisme, là encore n'ayons pas peur des mots! Et voir des mouvances issues de la Manif pour tous reprendre parfois le symbole de la Quenelle permet de s'interroger sur l'innocuité de ce geste tout sauf "innocent" et "festif" encore moins! "La quenelle" est-elle donc le nouveau "serpent de mer" de l'extrême-droite?L'histoire nous a appris à scruter les symboles habiles de la propagande d'extrême-droite et son folklore malsain...

LA QUENELLE INTÉGRALE! #DPDP
Commenter cet article

Héro 14/12/2013 10:38

Même les critiques négatives ont besoin du Sujet pour exister. Même les critiques mensongères ont besoin du Sujet pour tromper. Remerciez le Sujet de vous offrir votre quart d'heure de médiocrité, car le médiocre étant le passable, c'est plus haut que vous ne serez jamais...

DPDP Des Planches Des Palmes 14/12/2013 11:27

Écrivez donc sur la quenouille vous semblez avoir l'inspiration

lionel 18/11/2013 00:03

face à une telle indigence intellectuelle, j'ai vomi...

DPDP Des Planches Des Palmes 19/11/2013 07:26

Fallait pas regarder le plat de quenelles! Quant aux autres commentaires indigestes, vous qui défendez la Quenelle c'est quand même incroyable de vous voir l'estomac retourné devant la photo et le portrait d'un plat de quenelles.Il devait être froid sans doute!

Xavier 17/11/2013 18:48

La "quenelle" de Dieudonné n'est même pas un salut quelconque, du tout. Certains ont lancé cette stupide rumeur pour décrédibiliser cet humoriste. Dieudonné dit beaucoup de conneries. Mais il dit aussi des choses sensées, et il est clairement engagé politiquement pour les Palestiniens. Et c'est ÇA qui dérange les milieux sionistes (politiciens et médias): de nombreux animateurs télé et radio, des journalistes et des politiciens qui affirment ostensiblement leur soutien à la politique d'Israël (par exemple Moscovici). Donc il cherche à torpiller Dieudonné. En vain. En outre, il est vrai que Dieudonné, en dehors de ses sketchs, tient des propos un tantinet antisémites, des propos n'ayant pas la finesse de ses sketchs. Est-il pour cela antisémite ? On s'en fout alors, non ? Vous ne lisez pas Louis-Ferdinand Céline ? Cet acharnement contre lui est visiblement contre-productif. Il fédère de plus en plus de monde. Sa pétition contre la LICRA est légitime, je l'ai signée, comme je signerais n'importe quelle pétition contre un lobby communautariste.

Jairi 17/11/2013 17:21

Tiens, une idiote utile. :)

Michel 17/11/2013 17:16

Super la propagande...

Une vraie connasse, prete a etre utiliser chez Canal + au petit journal pour se foutre a poil et crier au Fachisme... Bande de sous pute, vous avez moins de dignité qu'une prostituée !
Comment comparer la quenelle au salut nazi ? Comparer un allemand qui croyait aux races, et un francais noir, humoriste, sans qualification militaire, dans l'anti racisme institutionnel ?

Cest seulement pour cela, que vous serez jugé comme les autres corrompus, pendant la Revolution on a coupé la tete du Roi mais pas des sujets.