Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bourgeoise-Bohême.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintage de Bourgeoise Bohême Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: agnesGlapeste@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme ou sur #OccupyLaPlage

Y-a-t-il un Rembrandt dans les chiottes de mon Ministre?! #DPDP

Publié le 19 Septembre 2013 par Bourgeoise Bohême in Cac 40

Y-a-t-il un Rembrandt dans les chiottes de mon Ministre?! #DPDP

....Restent vraiment des traces de tableaux sur les murs et des biftons sous le matelas? Avec "la déclaration de patrimoine" des grands élus de la République Française, voilà les français(e)s subtilement transformés en petits contrôleurs voyeurs des impôts et invités à entrer dans l'intimité de leurs personnalités politiques ( pas de celles qui les ont fait suer avec leurs histoires de comptes en Suisse et d'offshoreleaks)! Ce genre de billevesées, que même ta mamie en aurait marre de feuilleter dans son journal "Jours de France", là assise sous son casque, chez le coiffeur, alors que pose son indéfrisable! Au bon peuple, donnons donc "un os à ronger" pour faire passer la pilule amère de l'évasion fiscale? Le bon peuple va pouvoir enfin éprouver ce semblant de jouissance à scruter les patrimoines, les "meubles meublant", les "bijoux de famille", les "avoirs bancaires", les peaux de zèbre sur les canapés et autres franfreluches, fantasmer sur des "traces blanches" sur les murs laissées par les tableaux qu'on a déplacés maladroitement comme dans un "Dîner de cons" ! Le bon peuple va ainsi pouvoir oublier le principal souci: tous ces comptes classés à la rubrique "offshoreleaks" et enfin pouvoir se concentrer sur une question essentielle:

" Y- a-t-il effectivement un Rembrandt dans les chiottes de mon Ministre Député Sénateur?" selon la rumeur colportée d'on ne sait où!

Heureusement il y a interdiction de partager l'Etat du patrimoine d'un élu après consultation, et encore moins sur Facebook ou Twitter en cliquant sur "partager"! Ça pourrait vous coûter cher la divulgation du patrimoine avec la loi sur la transparence sauf que les licences "Open data" vont tout remettre d'équerre! Tiens donc "La Rage Numérique" libidinale et irrationnelle n'aurait plus de limites? Si on autorisait la publication sur les réseaux sociaux du patrimoine de nos élus ou des bijoux de famille?

Seule bonne nouvelle du jour: le CAC 40 aurait battu son record historique! Et les plus riches s'enrichissent en dormant en plus de licencier! Ça méritait bien de cliquer sur "partager" et même un gros Like pour encenser le dynamisme des marchés financiers où quarante secondes suffisent pour s'enrichir en détenant une action, alors qu'une vie n'y suffirait point à rembourser la dette de la France pour la moyenne de chacun d'entre nous, si cela devait arriver demain matin et avoir de surcroit à combler le trou de l'évasion fiscale...! Alors peu importe qu'il y ait un Rembrandt dans les chiottes de mon Ministre, j'ai envie de vous dire, à la limite on s'en tape!

Y-a-t-il un Rembrandt dans les chiottes de mon Ministre?! #DPDP
Commenter cet article