Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bourgeoise-Bohême.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintage de Bourgeoise Bohême Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: agnesGlapeste@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme ou sur #OccupyLaPlage

ISRAEL #DPDP

Publié le 15 Septembre 2013 par DPDP (Des Planches Des Palmes) in Israël, paix

ISRAEL #DPDP
Ils sont beaux comme des Dieux.Ils ont des Kippa Yéménites sur la tête, en canevas multicolore insolite et troublant, leurs enfants portent des tee-shirt Peace Now and Love et leurs peaux hâlées, leurs sourires fières et leurs port de tête fait penser à une traversée en Djellabah ou en Jeep dans le désert du Neguev et à des tablettes aux graines de Sésame ou du pain pita.
Ils viennent de débarquer ici dans la ville de l'épicentre de la Manif pour tous. Ils doivent s'en foutre éperdument de ce mouvement d'aristocrates de salon et de grenouilles de bénitier, eux qui naviguent dans la survie quotidienne et la stigmatisation et les tentatives de paix qu'ils appellent de leurs vœux avec un peuple palestinien blessé aussi.
Quels regards portent-ils même sur cette antisionisme réducteur à l'œuvre dans des banlieues françaises désœuvrées? En ont-ils jamais entendu parler?
Ces israéliens qu'on pourrait prendre pour des arabes musulmans en ce temple du jour de Kippour portent en eux l'histoire millénaire du peuple Hébreu et la fierté de l'exode. Il faut les regarder prier debout avec leur Kippa Yéménites à l'approche de la fin du jeûne avec leur messages de paix inscrits sur leurs tee-shirt et imaginer le vent chaud du désert souffler dans les talit comme un souffle de paix entre les arabes et les juifs.
Arrêter de se coller des étiquettes et de propager des slogans haineux.Peace and Love maintenant?Utopie!
Commenter cet article