Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bourgeoise-Bohême.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintage de Bourgeoise Bohême Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: agnesGlapeste@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme ou sur #OccupyLaPlage

TODD (et le gouvernement Valls) #CharlieHebdo

Publié le 8 Mai 2015 par Bourgeoise Bohême

TODD (et le gouvernement Valls) #CharlieHebdo

Que penser de la polémique Valls/Todd et comment rester insensible quand une plume ou un intellectuel est révulsé après la violence des événements de Janvier et la mobilisation du 11 Janvier.J'ai regardé Todd chez Bourdin et entendu les critiques de Valls....1) Todd dénonce ce procès à charge contre les intellectuels, penseurs, blogueurs par des gouvernants d'ascendance pétainiste/franquiste autocratiques. 2) Todd explique que le socialisme a été dévoyé par une poignée d'autocrates pour créer une société liberticide, raciste, antisémite, inégalitaire. 3) Une réponse à Valls et à Hollande et un procès du socialisme sont faits par Todd intellectuel chez #BourdinDirect 4) Todd se demande pourquoi Valls a fait une telle publicité à son bouquin et le remercie de booster ses ventes ainsi.Une polémique terrible et tant de lièvres soulevés s'en suivent. 5) #JeSuisCharlie ça veut dire quoi finalement parce que si vous le savez moi toujours pas et je l'avoue humblement. 6) Sur les dépouilles encore fumantes des #CharlieHebdo nous assistons à une drôle de querelle parisianiste aux relents nauséabonds. Et je conclurai: "Quand des intellectuels juifs de gauche sont considérés comme hérétiques et voués aux gémonies par des gouvernants où est la liberté d'expression? Est-ce le rôle d'un gouvernement d'espionner en masse ses citoyens, de blacklister les blogueurs, de stigmatiser publiquement des intellectuels? La Démocratie est fragile, c'est le rôle des descendants des survivants des nazis de le marteler et d'avertir quand elle bascule dans une dictature..."... Bien à vous et cordialement.

TODD (et le gouvernement Valls) #CharlieHebdo
Commenter cet article

Hugo 08/05/2015 16:23

Mon dieu, que de sottises mais vous avez de la chance de vivre en France pour exprimer vos reflexions, aussi idiotes soient-elles.

Bourgeoise Bohême 08/05/2015 20:02

Vous vivez où vous Mr Hugo?

CoBuisson 08/05/2015 11:50

Tout débat dans une démocratie est salutaire. Les intellectuels initient ainsi parfois des débats, libres aux hommes politiques de s'en emparer ou pas. Àprès tout ce sont aussi de "simples citoyens". Après je dois avouer avoir pensé plusieurs fois en entendant des amis affirmer "il faut des caricatures sur Mahomet" puis "le port du voile devrait être interdit, pour ces pauvres femmes" que les discours commençaient à devenir franchement islamophobe.
Todd a le mérite de jeter un pavé dans la mare. Chacun doit pouvoir et savoir de temps en temps se poser des questions, se remettre en question et accepter le débat. C'est le meilleur rempart contre tout totalitarisme.

Bourgeoise Bohême 08/05/2015 12:13

Exact