Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintages d'Agnès Bourgeoise Bohème Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: bourgeoisebohem@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme


Édito:"LES VEDETTES!" ( gilets jaunes et technocrates)

Publié par Bourgeoise Bohême sur 30 Novembre 2018, 23:51pm

Catégories : #Edito

Un compteur de bagnole dans la nuit

Un compteur de bagnole dans la nuit

Appelons un chat, un chat et enfonçons des portes ouvertes! ...Cette histoire de gilets jaunes ça commence à monter à la tête de pas mal de gens! Y'en a qui se radicalisent à la vitesse du son! Des citoyens et citoyennes en gilet jaune, partout vocifèrent à chaque coin d'artère périphérique ou comptoir de bar circulaire, et éructent des trucs de pseudo-révolutionnaires en s'agitant tels des oisillons affolés (jaunes poussin justement) échappés de la pendule du bahut de la salle à manger de la mère Denis, celle qui faisait la pub pour les machines à laver Vedette dans les années 70 et qui nous faisait rigoler! (Moment vintage au ministère du old)

Les vedettes parlons-en justement! il ne se passe plus un seul jour sans qu'un type en gilet jaune ne se précipite hagard et vindicatif sur un plateau télé ou sur facebook et ne se fasse filmer en gros plan devant un barbecue sur une route secondaire, "Allumez le feu! " aurait chanté Johnny, tandis qu'en face à la télé un technocrate pontifiant tente de donner du répondant dans un langage châtié au malotru au teint blafard réchappé de sa cambrousse, qui en est à son 30ème jour d'occupation du terrain vague sur le rond point de Pétanque-les-oies et qui du coup exprime sa colère en béguayant tant bien que mal des syllabes et des voyelles (taille 24 dans word sur ordi) dans un désordre indescriptible en jouant au "Mot le plus long" pour exprimer son ras-le-bol de "ces salopards qui le touchent au portefeuille pour financer un truc barbare qu'on appelle "la transition énergétique" , sauf que finalement ce sont les agios et les frais du découvert non autorisé qui ont fini par faire une transition énergétique sur son compte en banque à lui, pauvre mec en gilet jaune, et même que ca lui a filé une jaunisse carabinée depuis des mois et que lui le soit-disant plouc désargenté, en a plus que marre de ces connards d'experts pontifiants qui le prennent pour un demeuré inculte de la zone périurbaine en lisière de forêt vierge en cette République bananière ou des mecs blindés se la couleront douce sur des yachts à Noël, tandis que lui pauvre homme, n'a plus qu'un gilet jaune hideux à se foutre sur le dos (c'est à dire plus rien en langage de modeuse) parce que ses impôts de plus en plus élevés ont servi à financer cette bande de plus en plus incompétente qu'il va renvoyer fissa à pôle emploi ou malgré lui ailleurs dans un paradis fiscal qu'il imagine cossu depuis qu'il a entendu parler des histoires de luxleaks, paradise papers, papiers crépons (là je délire) et autres trucs degueulasses et bien baveux que font les ultra-riches entre eux lorsqu'ils sont désoeuvrés au coin du feu au ski en gilets de lynx et d'Oslo (fourrures interdites qui font de beaux gilets d'ailleurs)...

Ben nous aussi, vous et moi, on en aurait presque marre bordel de merde! Quelle chienlit hein?!


Du coup comprenne qui pourra le dialogue de sourds qui s'est instauré entre toutes ces vedettes... les gilets jaunes d'un côté et le clan civilisé et cultivé, éduqué et policé comme jamais des experts/énarques/technocrates/bureaucrates, de ceux qui peuplent les cabinets politiques et sous-pentes des Ministères et tentent d'évangéliser et d'amadouer ces représentants de la horde crétine des gilets jaunes sur les plateaux Télé ou autour d'un bureau de Ministre....Et même que à force, ça a fini par leur filer une sacrée jaunisse à tout ces blancs becs de technocrates!

"C'est un péril jaune" comme on dit au Château désormais! "Ah oui c'est vrai ça!" rétorqua la mère Denis hilare! (à suivre donc...)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents