Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintages d'Agnès Bourgeoise Bohème Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: bourgeoisebohem@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme


"DIAGONALE DU VIDE"

Publié par Bourgeoise Bohême sur 16 Mars 2019, 22:57pm

Catégories : #politique, #Edito, #Métro, #Paris, #Plage, #cinema, #digitale immortalité

"DIAGONALE DU VIDE"

 

La diagonale du vide!

Appelons un chat un chat et enfonçons des portes ouvertes!
La fameuse "diagonale du vide" est devenue un "triangle des Bermudes" pour le pouvoir en place! Le genre d'endroit où tu finis nez à nez avec un ours des Pyrénées sans l'avoir cherché, après un saut périlleux en télésiège dans un vide neigeux intersidéral!

Dans la diagonale du vide, ce no man's Land inquiétant qui traverse la France, il n'y a ni réseau, ni services publics, alors tu pourras toujours crier et t'échiner une fois échoué là, personne ne viendra t'aider, ni t'entendra!

La diagonale du vide, c'est cette lande brumeuse telle une vallée écossaise un soir de spleen!

Donc arrivé là dans un roulé-boulé gracieux, tout frétillant, tombé de ton télésiège, tu auras forcément la gueule de bois comme dans un nightclub au fin fond d'une vallée peuplée de petits bonhommes jaunes grimaçants et se tortillant sur un air grinçant de "Saturday night fever" passé au ralenti sur un vieux disque rayé des années 70 !

Dans la diagonale du vide, personne ne se parle plus jamais bien sûr, chacun gromellant dans son coin et le brouillard épais ne permet même pas d'apercevoir ces ombres jaunes qui s'agitent, de saisir ces complots ourdis, de contempler les plantes desséchées, de ramasser les branches mortes, d'allumer des feux de bois avec des palettes de chantiers abandonnés, de sauver des migrants aux pieds nus dans la neige immaculée, de s'abriter dans ces quelques huttes au sol sableux parmi des marres d'eau stagnante où survit un castor solitaire et muet!

Bon trêve de plaisanteries! Ça commence à sentir le roussi jusque sur les (Champs-)Elysées hein les gars?!

La situation sociale est explosive et "Aux animaux la guerre" donc! Ainsi en avez-vous décidé là-haut au sommet des sphères montagneuses enneigées de l'État brumeux qui brumise le peuple sauvageon aux gaz lacrymogènes!
Nous allons ainsi devoir entrer en dictature pour faire respecter un semblant d'ordre social jusqu'à la fin de la mandature et vous serez tous contents car vous avez  toujours fantasmé secrètement sur un pouvoir absolu ou des bureaucrates et technocrates seraient transformés en cowboys des temps modernes, dans un saloon plein de gonzesses alléchantes et froufroutantes, avec des gardes et sbires au service exclusif du renseignement et du maintien de l'ordre parfait! Ainsi  pourriez-vous gouverner juste en cillant et sourcillant bien assis sur un trône modernisé ! La force et l'autorité c'est moderne! La démocratie c'était pour l'ancien monde! Je vous entends d'ici!

Et pendant ce temps-là le climat va se dégrader, les lobbys pleins aux as de la pollution se renforcer aussi, la corruption va se multiplier, le travail va continuer à disparaitre et les robots nous remplacer encore. Il  faudra produire toujours plus pour nourrir des actionnaires encore plus voraces, Le  permafrost va continuer son dégel libérant du carbone en masse bien au delà de nos espérances morbides de croissance sans fin et les glaciers vont fondre et s'effondrer aussi encore plus vite... Et à la fin nous mourons tous égalitairement et sans distinction de classe sociale dans un rêve social absolutiste et nous finirons toutes et tous dans le night-club de la diagonale du vide à nous tortiller avec les autres bonshommes jaunes et tous les crapauds de la lande abandonnée sur un air de Mickael Jackson bien sûr !

Stop! Fin du film!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents