Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintages d'Agnès Bourgeoise Bohème Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: bourgeoisebohem@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme


 "Écologie mondaine de salon." #Edito

Publié par Bourgeoise Bohême sur 13 Juillet 2019, 11:33am

"À la cour des poupées" pic by Agnès Bourgeoise-Bohème BloGueuse.

"À la cour des poupées" pic by Agnès Bourgeoise-Bohème BloGueuse.

Édito du Blog Bourgeoise-Bohème

 "Une écologie mondaine de salon pour meubler les pages de Gala."

Politiquement c'est une très bonne chose finalement que Rugy reste un maximum de temps à son poste de Ministre oligarque apparatchik ex-vert.
L'opposition n'aurait alors plus qu'à attendre pour raffler la mise tranquillement aux Municipales...
C'est cruel la politique mais c'est ainsi car l'écologie est dans tous les esprits...Et En Marche s'enfonce sur la liberté de la presse et l'image de l'écologie renvoyée aux électeurs en défendant Rugy bec et ongles et même avec des pinces de homard et nous renvoie l'image d'une écologie mondaine de salon juste bonne pour meubler les pages de Gala.

Mediapart et les journaux qui soutiennent l'enquête font un très bon travail d'information journalistique et les menaces dont ils font l'objet sont scandaleuses et confirment la mauvaise place de la France dans le classement mondial de la liberté de la Presse coincée entre deux dictatures au fin fond du classement.

Nous sommes désormais une Démocrature à la Viktor Orban qui se justifie par la volonté d'enrayer la montée des extrêmes?! Est-ce une excuse recevable pour sortir de la démocratie par la petite porte?!

Avoir réussi par ailleurs à faire de L'ÉCOLOGIE un sujet annexe et superficiel en pleine fonte exponentielle des glaciers et du permafrost et grande nouvelle extinction des espèces, est un tour de magie propre à un petit cénacle qui semble avoir oublié son électorat à la veille des élections municipales...Des élections locales au plus proche de nos concitoyens..'..Pas des élections abstraites loin au fin fond d'une Europe qui attend la tête sur le billot son prochain procès pour crimes contre l'humanité , son Nuremberg du 21e siècle avec le massacre de masse en cours et sur plusieurs années des migrants...

Heureusement il y a le Ministre de l'ecologie de salon dans un décor de pacotilles refait pour l'occasion, pour nous rappeler que tout va bien et nous renvoyer de belles images sur papier glacé.

C'est justement ce monde là dont l'électorat ne veut plus, celui des gabegies et de la superficialité égocentrique....

C'est justement sur la transparence que En Marche s'était construit et certainement pas sur ces petits compromis entre amis sur une écologie mondaine de salon! 

À suivre donc...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Chouette blog :) on aime s'y promener <br /> <br /> passez fiare un tour sur mon blog je débute et aimerais votre avis voici le lien http://vlog-de-maeva.over-blog.com
Répondre
B
Merci beaucoup

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents