Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintages d'Agnès Bourgeoise Bohème Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: bourgeoisebohem@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme


1er Edito de 2020:"Noir c'est noir!"

Publié par Bourgeoise Bohême sur 2 Janvier 2020, 23:19pm

Catégories : #2020, #Retraites, #Édito

1er Edito de 2020:"Noir c'est noir!"

1er EDITO DE 2020:" Noir c'est noir !" 

BlackRock c'est comme Black Friday ! 

Quand il y'a Black dedans, c'est qu'on a atteint les confins des limites sauvages du capitalisme, là où c'est sombre comme dans un caveau de famille ou bien obscur comme dans un trou à rats où s'entasseraient des sans-abris, nos lépreux modernes du libéralisme débridé!

Bon trêve de plaisanteries black et bonne année 2020 à toutes et tous!

Et justement le premier promu de 2020, c'est le big boss France du Black Rock! 

Ça tombe super bien car c'est lui, ou l'un de ses concurrents, qui va vous payer vos retraites bientôt! 

Et quand vous serez trop vieux et dégoûtants comme cet écrivain pédophile, qui s'est fait tailler le portrait par l'une de ses victimes, vous apprendrez à respecter et aduler le Black-Rockeur qui vous mettra un jour le pain (ou plutôt ses miettes) dans la bouche et vous versera magnanime une retraite telle une obole, et ce même si vous aviez cru cotiser pour un magot décent toute votre vie grâce à votre soit-disant travail si merdique, que finalement vous avez été remplacé facilement par un robot ou un ordinateur,  bref un tas de métal intelligent, et vous avez fini aux orties, dans un "plan de casse sociale"! 

Et en plus vous oseriez encore être rock'n'roll maintenant ? À manifester et vitupérer comme ces vétérans des gilets jaunes aux yeux crevés qui se sont faits finalement voler la vedette par de jeunes syndicalistes rusés et en pleine santé (eux au moins !). Ce sont eux désormais, les syndicalistes fiévreux qui mènent la danse en matière de contestation sociale et ont récupéré le fond de commerce des vieux ronds-points démodés! Même que les syndicalistes se font aider par des ténors d'opéra et des danseuses en petits tutu blancs qui se dandinent! Ils appellent ça la convergence des luttes et des flûtes en haut lieu ! 

Tous des bons à rien tiens finalement!

Regardez les autres à BlackRock City, ils sont solides comme des rocks justement! Ils ont des ranchs et des grosses cylindrées Ça sent le cowboy à plein nez et les vastes chevauchées comme dans le feuilleton Dallas avec JR et Sue Ellen! 🏇 🏇 🏇 🏇 

Tandis que vous, vous êtes devenus un banc de mollusques jaunes et flasques accrochées à votre maudite roche noire des retraites ! 

Mais reparlons un peu des vrais gilets jaunes au lieu de digresser sur des mollusques de roche! 

Figurez-vous que sur le parking du Mac Do à Touques dans le 14000, en ce 1er Janvier 2020, occupée que j'étais à commander un Mac drive post-réveillon, j'aperçois devant ma voiture un spécimen de gilets jaune avec sa gueule de bois du nouvel an en prime, l'air super méchant et gaulé comme un sauvageon dans Game of Thrones !

Sa bonne-femme peu amène le suivait derrière, l'air encore plus agressif, le regard en biais des mauvais jours... 

On voyait bien que ces gens là s'engageaient dans 2020 prêts à faire un coup fourré...

Ces deux-là le matin au réveil, avaient du lire les news de Google avec le détail de l'annonce des plans sociaux d'Auchan et de Monsieur Bricolage (ces repères louches à gilets jaunes de Province) et avaient dû se remonter le bourrichon devant la bûche industrielle avec leurs potes au Réveillon du 31! 

Sans compter l'histoire du Kushmi Tea, qui avait dû passablement les exciter tous ces gilets et autres révolutionnaires de réveillon, encore une fable de complotistes où le boss du Kushmi Tea, bien que fabriquant de thé made in France au Havre (espérons qu'il n'y a pas de vase ou d'algues dedans, ni de mazout) ...s'était fait taxer d'intelligence avec l'ennemi (En Marche est leur ennemi juré) par le clan des vrais sauvageons sur Twitter ! 

(De toutes les façons j'ai toujours préféré le thé Mariage Frères, au petit jeu du made in France et du hype chic et cher, et particulièrement le thé de Noël 🤶des bourgeoises de souche ! Nâ ! ) 

Mais revenons sur le parking du Mac-Do avec notre couple de gilets jaunes, la bave aux lèvres, vociférant du Rothschild par ici en veux-tu, en voilà... Ils étaient vraiment inquiétants , avec cet air bourru de paysans-ouvriers de la zone sinistrée périurbaine, marchant d'un pas décidé comme dans une manif, alors que je les observais dubitative assise et tassée comme une sardine au milieu de mes bagages, dans ma vieille voiture qui avait passé de justesse le tout nouveau contrôle technique obligatoire avec ses 2500 points atroces de contrôle et au prix de 800 balles de réparations inutiles pour faire vivre des garagistes peu scrupuleux et sans doute gilets jaunes eux aussi va savoir! 

Hein ? 

Moi aussi je l'avais vraiment mauvaise...

Rien que de penser que le garagiste qui m'avait taxé 800 balles pour me faire passer le contrôle technique, soit plus que le prix de ma bagnole à l'argus, aurait pu être un gilet jaune clandestin ! 

Bon oui d'accord, il faut essayer de les comprendre ces braves gens avec leur air 😡 ronchon, car en 2020 ça va être le Black Rock des Bermudes pour nombres de familles qui ont survécu à la décennie précédente...

Sans doute qu'en 2020, des prédateurs Black Rockeurs vont débouler comme dans un Mad Max, pour tenter de vous faire disparaître le dernier salaire qui vous restait pour faire vivre votre famille et qu'après ils iront vous couper les indemnités chômage comme on arrache brutalement une prise de courant... et pour finir les Black Rockeurs rassemblés dans un groupe de hard-rock-métal-hurlant pour l'occasion, iront s'attaquer aux micro-entrepreneurs, ces chômeurs en fin de droits, qui vivotent à 500 balles par mois et se font taxer à retardement par les Urssaf entre Noël et le jour de l'an, comme des grandes entreprises puis font faillite au bout de deux à trois ans...faute de clients. 

Heureusement en 2020, il y aura toujours les GAFA pour te filer un emploi précaire superubérisé ! Et tu pourras même devenir chauffeur autoentrepreneur de navette spatiale ou de trottinette 🛴 

En 2020 il y'a aura aussi des drônes au dessus des jardins, des LBD plus que jamais et la reconnaissance faciale pour te mater ces hordes de sauvageons. 

En 2020 quand tu te feras chier à essayer de gagner ta vie 20h sur 24, avec trois ou quatre petits boulots cumulés, il y aura de l'amour à distance via les webcam pour meubler tes 4h de cerveau disponible qui te resteront et alors tu troqueras ton gilet jaune contre un gilet en peau de zèbre. 

Heureusement aussi en 2020, il y aura une forêt de dièses #meetoo, de dièses #Balance ceci et cela, pour pouvoir te défouler...et dénoncer tout et n'importe qui, encore en pire ou en mieux qu'en 2019!

Mais au fond tu sais que tout ceci est faux, il te suffit d'aller sur Instagram et de voir tous ces gens heureux et brillants étaler leurs kilomètres de chairs fraiches, bijoux, paillettes, plages dorées à longueur d'année et de journée ! 

La comédie humaine ! 

En 2020 ça va continuer encore et encore...

Faudra être solides comme un rock! 

"Noir c'est noir !" comme dirait Johnny ! 

1er Edito de 2020:"Noir c'est noir!"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents