Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Bourgeoise-Bohême.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintage de Bourgeoise Bohême Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: agnesGlapeste@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme ou sur #OccupyLaPlage

Les tribulations de Monsieur Dupont-Vert sur Tweeter! #DPDP

Publié le 14 Juillet 2014 par Bourgeoise Bohême

Les tribulations de Monsieur Dupont-Vert sur Tweeter! #DPDP

Tweet vu: "Le 13 juillet est le jour béni où Monsieur Dupont-Vert éminence grise et saint cadre fédéral devint à l'insu de son plein gré un "Soral" aux yeux d'une planète et demi toute ébahie !" Non mais ça parait juste incroyable!...

Pas un média en ligne qui n'ait titré sur les tweets dits "anti synagogues" du Monsieur Dupont-Vert en question, un type plutôt intelligent pour qui l'a côtoyé, pas stupide du tout même et bien propret sur lui...Certes Monsieur Dupont-Vert (français de souche), revendiquait avec force l'inscription, en tant que cadre fédéré, dans son ADN de "l'antisionisme comme forme de combat politique juste, équitable, local et non-délocalisable", alors de là à déraper par hasard sur des tweets perçus comme antisémites par l'opinion publique et à choquer la communauté juive, il n'y eût qu'un pas qui fut vite franchi par ce pauvre Monsieur Dupont-Vert jusque là totalement inconnu sur tweeter!

A-t-il un avenir tout tracé avec sa nouvelle célébrité Monsieur Dupont-Vert depuis ses tweets anti-synagogues, pourquoi d'ailleurs "un tweet anti-synagogue" et pas "un tweet anti-minaret" personne ne le saura jamais, cela fait partie des hasards et mystères de tweeter!....

Une question mérite d'être posée: "Pourquoi c'est Monsieur Dupont-Vert qui a pris la claque médiatique dans la figure, à la place d'autres antisionistes, anti-tout, carrément antisémites avérés et prouvés qui fleurissent par millions sur Tweeter ou d'autres racistes tout simplement?!" Et en même temps pourquoi c'est ce Monsieur Dupont là qui a vraiment "rencontré son quart d'heure de bad buzz sur tweeter?" comme s'il avait fait une quenelle deguisé en rappeur sur le toit d'une synagogue, lui Monsieur Dupont-Vert qui ressemble davantage à un petit bourgeois fallot de la Province reculée d'Accadie?

La réponse est simple: "parce que c'est une une belle plume tout court Monsieur Dupont-Vert!"...D'ailleurs il en a signé des articles et des motions.Et sur tweeter il faut savoir écrire en 140 caractères même pour dire la haine, avec le plus de fluidité possible sans entamer le fond de sa pensée fusse-t-elle supposée antisémite et ça Monsieur Dupont-Vert sait le faire d'instinct cet oiseau-là!

...Félicitons Monsieur Dupont-Vert au lieu de le houspiller voyons, ce malheureux "homo-ecologicus" ou "homme écologique" comme il s'est autoproclammé, qui aura passé sans doute une grande partie de sa vie à arpenter les couloirs arides des Congrès en tant que cadre fédéral d'un parti politique et à bâtir des Motions dans des génuflexions intenses de l'esprit afin de mobiliser des militants ingrats et faire élire des caciques ou des pontes locaux globalement (encore moins reconnaissants).

Lui Monsieur Dupont-Vert qui n'avait sans doute jamais rien demandé à personne, confortablement installé dans un anonymat de bon aloi, celui des forums internes à son parti ou des Google Group de motions ultra-fermés, lui donc ce pauvre Dupont-Vert qui devra sans doute ne plus tweeter en son nom pour ne plus être embêté désormais par des hordes numériques exécrées par sa plume acerbe qualifiée d'antisémite, à moins qu'il ne prenne soudainement un plaisir inavouable à saisir la chance de sa vie dans la lumière crue, lui dont le charisme et l'aura minuscules hors de son parti, ne lui auraient jamais permis d'accéder à la moindre popularité et célébrité sans tweeter!

...Je disais donc et si un Dupont-Vert, comme dans un "Diner de cons" prenait plaisir à assumer ses propos anti-tout et à demeurer sous le feu médiatique?

...Combien de Monsieur Dupont-Verts derrière atterris dans des partis politiques et propulsés sur les réseaux sociaux comme par magie, saisiraient l'occasion pour se transformer en bombes virtuelles produisant des diatribes qualifiées à tort ou à raison d'antisémites sur tweeter? Et combien de temps s'écoulerait alors pour que le fascisme gagne les tréfonds militants des partis politiques de gauche en toute impunité? Combien de synagogues seraient attaquées en plein jour, combien de lieux de mémoire devraient être profanés pour enfin stopper net des tas de Monsieurs Dupont-Verts ou pas, dans leurs élans louables de bienfaisance (antisioniste) ou raciste tout simplement?

Et c'est bien cela le plus terrible au fond dans la montée sourde d'un antisémitisme ou d'un racisme anti-arabes aussi, ni de droite ou ni de gauche qui ne dira jamais son nom...Le populisme a pris le visage de Monsieur tout le monde, c'est même à ça qu'on le reconnaît! Et le populisme est le dernier stade avant le fascisme: nous y sommes donc...

Commenter cet article