Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Bourgeoise-Bohème.over-blog.com

Sans liberté de créer et de blâmer, il n'est guère d'Eloge flatteur.Ce blog héberge les textes et photos vintages d'Agnès Bourgeoise Bohème Creative common License:Le contenu de ce blog n'est pas libre de droit. Il est possible de le partager à condition d'en citer sa source. Pour toutes questions supplémentaires concernant son utilisation merci de me contacter par mail: bourgeoisebohem@yahoo.fr ou sur twitter @BourgeBoheme


RÉPUBLIQUE DES CLONES! #DPDP

Publié par DPDP Des Planches Des Palmes sur 15 Juin 2013, 16:21pm

Catégories : #Clones

RÉPUBLIQUE DES CLONES! #DPDP
RÉPUBLIQUE DES CLONES! #DPDP

En Juin 2013 j'écrivais ça un an après...

"Le clone misogyne qui peuple des tribunes de parti politique ou les cabinets et te fait plonger à 15% dans les sondages, he is the boy."

....Voilà j'ignore encore quelle mouche m'a piquée lorsque je tombai par hasard sur un tweet d'une photo de la cent dix millième tribune avec 100% d'hommes politiques, alors que j'étais tranquillement installée dans une torpeur annonçant une nuit sereine, entre passiflore et bonnet de nuit, après une journée harassante!

Non il ne s'agissait pas d'une photo de classe de fin d'année lors de la remise des diplômes de la promotion "Malévitch" en référence à son "carré blanc sur fond blanc", ni-même d'une quelconque photo de l'amicale des anciens d'une grande école, mais bien de la photo d'une armée de clones masculins dirigeant des "cabinets" de la République, de l'Europe et du Parti réunis!

Les femmes en seraient-elles réduites à occuper des postes dans des shadow-cabinet, tels des fantômes voilés dans des portraits, qu'on accroche au mur au dessus des bureaux et dans les coursives des hôtels particuliers ou des Palais?

J'étais ressortie de cette expérience de laboratoire onirique et dantesque, transparente et invisible! "Oui, c'était cela le "clone" de la République, du Parti et de l'Europe" , pensais-je au réveil,"l' homme invisible"! Et là je pensai au "don d'invisibilité" dans la chanson de Gainsbourg "I'm the boy"!

Le clone misogyne qui peuple les tribunes de parti politique ou les cabinets et te fait plonger à 15% dans les sondages, he is the boy, he is the man, qui a le don de te rendre invisible!

RÉPUBLIQUE DES CLONES! #DPDP
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents